Logo du SCFP

La Réplique

La Réplique - printemps 2014

lori_fr-1.jpg

le 9 avril 2014 2 h 27 Dans ce numéro : Fractionnement du revenu vs garde à l’enfance; Le SCFP s’attaque à la détresse psychologique dans les centres d’appels; Victoire pour une démocratie au 21e siècle...

Riposter aux attaques contre les travailleurs

Charles Fleury

le 9 avril 2014 1 h 12 « Pour relever dès maintenant le défi que représentent les attaques à l’endroit des travailleurs, la perte de revenus réels, l’absence de bons emplois et une économie stagnante, le SCFP doit poursuivre l’établissement d’un mouvement de résistance. »

Mauvaises conditions routières à l’horizon

le 9 avril 2014 12 h 58 Membres de la section locale 1190 du SCFP, les opérateurs de chasse-neige du Nouveau-Brunswick n’ont pas eu la vie facile cet hiver avec les fortes tempêtes de neige, la pluie verglaçante et les vents violents

Les travailleuses du vêtement demandent justice

Kalpona Akter

le 9 avril 2014 12 h 47 Kalpona Akter avait 12 ans lorsqu’elle a commencé à travailler dans l’industrie du vêtement. À 16 ans, elle a été congédiée pour avoir tenté de syndiquer son usine.

La solidarité aide a résoudre un lockout à l’Î.-P.-É

PEI-0.jpg

le 9 avril 2014 12 h 41 Les membres de la section locale 4893 sont au service de la Ville de Kensington, à l’Île-du-Prince-Édouard. Avant la période des Fêtes, ils ont reçu un cadeau dont ils se seraient bien passé : le conseil municipal les a mis en lock-out.

Quatrième Conférence nationale sur les politiques en matière de services de garde à l’enfance

childcare2020.ca

le 9 avril 2014 11 h 56 Venez à Winnipeg assister à la quatrième Conférence nationale sur les politiques en matière de services de garde à l’enfance.

Fractionnement du revenu vs garde à l’enfance

Fractionnement du revenu vs garde à l’enfance

le 9 avril 2014 11 h 02 Toutes les études montrent que l’investissement public consacré aux services de garde à l’en­fance devrait être une priorité. Pour les enfants, les familles et la société, les avantages économiques et sociaux, en matière de santé notamment, sont de loin supérieurs aux coûts.

Lori Schroen : Des services de garde, de meilleurs milieux de travail

Lori Schroen

le 7 avril 2014 5 h 52 Si vous demandez à Lori Schroen quel est le lien entre la lutte pour des services de garde à l’enfance et le travail des syndicats, sa réponse est simple : si vous avez de bons services de garde à l’enfance, vous aurez un meilleur milieu de travail.

Des gains pour nos membres et l’équité pour tous les travailleurs

Paul Moist

le 7 avril 2014 5 h 48 Our locals are facing increasingly difficult bargaining. It’s something our members are feeling in every part of the country, and across every sector.

Les conservateurs ontariens s’en prennent aux droits des syndicats

Les conservateurs ontariens s’en prennent aux droits des syndicats

le 7 avril 2014 3 h 35 Alors que des élections provinciales se dessinent à l’horizon, le chef du Parti conservateur ontarien, Tim Hudak, a toujours en tête de faire de l’Ontario la première province canadienne à se doter de lois dites du « droit au travail » similaires à celles en vigueur aux États-Unis.

[1] 2 3 4    page suivante