Toute sa vie professionnelle, Candace Rennick a lutté en faveur de meilleurs salaires et conditions de travail pour les membres du SCFP.
Candace a été élue secrétaire-trésorière nationale de notre syndicat en novembre 2021, mais son engagement au SCFP date de bien avant son élection. À 16 ans, elle a commencé à travailler dans un établissement de soins de longue durée
à Peterborough, en Ontario, et elle a rapidement joué un rôle actif dans son syndicat.
Candace n’avait que 22 ans lorsqu’elle a été élue présidente de la section locale 2280 du SCFP. Elle est ensuite devenue secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario, un poste qu’elle a occupé pendant 12 ans. Elle a aussi été vice-présidente régionale au Conseil exécutif national du SCFP pendant près de 20 ans. Candace a siégé à de nombreux comités nationaux, elle a représenté le SCFP sur la scène internationale à titre de représentante à l’Internationale des services publics et elle est membre du Conseil canadien du CTC.
Depuis son élection au poste de secrétaire-trésorière nationale, Candace a priorisé plusieurs enjeux, dont les services de garde à l’enfance, la dotation en personnel, l’équité en matière d’emploi, le financement des ripostes syndicales, le soutien aux régions les plus petites et des milieux syndicaux plus sécuritaires. Candace comprend l’importance de la conciliation travail-famille et consacre une bonne partie de ses temps libres à appuyer son fils dans ses activités de hockey et de baseball.
Prudente gestionnaire des finances du syndicat, Candace est déterminée à ce que le SCFP demeure en excellente santé financière afin que nos membres puissent faire campagne, recruter et remporter toutes les batailles qui méritent d’être menées.