En tant que travailleurs, nous ne devons pas nous laisser diviser par les forces qui font la promotion de la privatisation, du racisme, de l’islamophobie, des migrations forcées, de la violence et de la guerre. Nous devons plutôt appuyer les mouvements de résistance au Canada et à l’étranger et trouver le moyen de tisser de nouvelles alliances et de renforcer notre solidarité.
La solidarité internationale est l’un des plus puissants outils dont nous disposons pour remettre en question le système économique injuste qui est responsable de l’exploitation et de l’oppression dont nous sommes victimes au quotidien, directement ou indirectement.
Grâce au Fonds pour la justice mondiale, nous soutenons les syndicats et les organismes sociaux étrangers qui ont le courage d’organiser les plus opprimés et les plus marginalisés d’entre nous, ceux et celles qui souffrent le plus des politiques néolibérales qui nous affligent.
Notre combat est un combat international pour la justice et la dignité.
En finançant des projets, les membres du SCFP ont l’occasion de tisser des liens avec des travailleurs de partout dans le monde. Nous pouvons appuyer les mouvements qui luttent pour des emplois et la sécurité d’emploi, un salaire adéquat et des lieux de travail sécuritaires, pour l’accès aux services publics, pour le respect des droits fonciers et contre la violence et la guerre.
Votre section locale souhaite soutenir le Fonds pour la justice mondiale du SCFP et nos initiatives de solidarité internationale? Visitez le scfp.ca/justice-mondiale-0 ou écrivez à notre responsable de la solidarité internationale, Kelti Cameron, à kcameron@scfp.ca.