Un gazouillis d’Andrew Scheer envoyé en mai 2018 qui visait à soulever la colère des Canadiens qui travaillent fort, qui boivent de la bière et qui paient leurs taxes, vient d’être ressuscité sur Twitter.

Les utilisateurs de Twitter ont répondu de façon inattendue au message de Scheer, qui clamait que les Canadiens paient 20 dollars de taxe sur une caisse de bière, contrairement aux Américains qui ne paient que 4 dollars.

Le chef du Parti conservateur était convaincu que les Canadiens allaient profiter d’une belle occasion pour se plaindre des taxes élevées. Mais ils ont plutôt proclamé leur amour des services publics, en faisant valoir que les soins de santé gratuits, les routes sécuritaires et les bonnes écoles en valaient le prix. 

Nous sommes totalement d’accord. Les 680 000 membres du SCFP sont fiers d’offrir tous les jours des services publics de qualité, et ce, d’un océan à l’autre.

Cependant, il faut continuer à améliorer et à étendre nos services publics. Les Canadiens, dont 3,5 millions n’ont pas les moyens de payer les médicaments dont ils ont besoin, ont désespérément besoin d’une assurance-médicaments universelle. Le manque chronique de places dans les garderies et les coûts élevés des services actuels imposent un stress psychologique et financier aux familles. Au lieu d’un plan pour améliorer les infrastructures dans tout le pays, les libéraux fédéraux ont mis sur pied la Banque de l’infrastructure du Canada qui devrait plutôt s’appeler la Banque de la privatisation.

Les soins de santé gratuits, l’eau potable sécuritaire, les bibliothèques publiques, le réseau d’électricité fiable et plus encore, cela vaut certainement les quelques sous versés pour l’achat d’une bonne bouteille de bière froide lors d’une chaude journée d’été.

Les élections de 2019 approchent. Faisons-savoir aux conservateurs d’Andrew Scheer que les Canadiens pensent que les services publics de qualité valent bien les taxes que nous payons. Suivez-nous sur Twitter @scfpnat et utilisez le mot-clic #ThanksToTaxes pour partager vos commentaires.

Photo credit: Marcos Oliveira Utilisation sous  Licence Creative Commons Attribution 2.0 Générique.