Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

DARTMOUTH, N.-É.  Le Conseil des syndicats des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse (Nova Scotia School Board Council of Unions ou NSSBCU), qui négocie au nom de sept sections locales du SCFP dans cette province, a conclu une entente de principe aux petites heures du 21 juin, avec l’aide d’un conciliateur. Il en recommande l’acceptation. Les sections locales la soumettront au vote de ratification de leurs membres. Le contenu de l’entente sera rendu public lorsque tous les membres en auront pris connaissance.

Il s’agissait d’une deuxième ronde de négociations provinciales pour le NSSBCU; celle-ci a commencé en janvier de cette année.

« Amener sept sections locales scolaires à la table des négociations n’avait rien de simple, mais ça nous a unis, explique la coordonnatrice du secteur scolaire au SCFP, Kathy MacLeod. Nous sommes heureux de pouvoir soumettre une entente de principe à nos membres avant le début des vacances. »

Le NSSBCU négocie à l’échelon provincial au nom de 3 700 employés de conseil scolaire affiliés au SCFP et travaillant à l’extérieur de Halifax. Il représente des employés dans toutes les classes d’emplois du réseau primaire et secondaire, à l’exception des enseignants.

Pour en savoir plus, contactez :

Kathy MacLeod    
Coordonnatrice du secteur scolaire au SCFP
(902) 578-3304 (cell.)

Wilfridine Crowdis
Présidente du NSSBCU
(902) 258-7208 (cell.)

Gaëlle McNeil
Conseillère du SCFP en communications
(902) 471-8923 (cell.)