Two pink flags, one says SCFP, the other says CUPEPlus de 400 assistant(e)s en éducation, employé(e)s de bureau, thérapeutes et technicien(ne)s employé(e)s par le conseil scolaire Parkland ont voté massivement en faveur de l’adhésion au SCFP. Plus tôt aujourd’hui, lors d’un vote tenu au Alberta Labour Relations Board, 97,8 % des employé(e)s ont voté pour quitter leur association indépendante et rejoindre le plus grand syndicat au Canada. Le taux de participation a été de 80 %.

Le conseil scolaire Parkland comprend 23 écoles situées à l’ouest d’Edmonton dans les communautés de Stony Plain, de Spruce Grove et des environs.

Le président du SCFP-Alberta, Rory Gill, a souhaité la bienvenue aux nouveaux membres, qui ont choisi de se rallier au SCFP pour profiter des avantages que procure l’appartenance à un groupe de plus grande envergure.

« De nombreux défis attendent les travailleuses et travailleurs des conseils scolaires, a déclaré M. Gill. La plupart n’ont pas eu d’augmentation de salaire depuis huit ans. Le salaire moyen d’un assistant en éducation n’est que de 26 400 $. Le personnel du conseil scolaire Parkland est convaincu que le nombre fait la force. C’est exactement ce que reflète leur vote. »

« En Alberta, le personnel de soutien de la maternelle à la 12e année n’est pas reconnu à sa juste valeur. Ce sont ces personnes qui éduquent nos enfants et elles méritent une sécurité financière. Le SCFP travaillera d’arrache-pied pour l’obtenir. »