Image of schoolhouse with heartLe printemps dernier, plusieurs divisions scolaires ont annoncé des coupures et des mises à pied en raison d’une autre année de sous-financement de la part du gouvernement provincial. Maintenant que l’année scolaire est bien entamée, le SCFP mène un sondage grand public sur les répercussions qu’ont ces compressions sur les élèves et le personnel.

« Nos divisions scolaires et notre personnel souffrent des effets de l’austérité », explique Omar Murray, chauffeur d’autobus à la division scolaire Chinook et président du comité directeur du secteur de l’éducation du SCFP-Saskatchewan. « Et nous savons que cela a un impact sur les élèves. Ce sondage brossera le portrait de la situation dans le domaine de l’éducation. »

Le SCFP, qui représente plus de 7 000 travailleuses et travailleurs de soutien à l’éducation, milite vaillamment pour le système d’éducation.

« Les membres du SCFP sont là pour soutenir les élèves, le corps enseignant et l’administration, ajoute M. Murray. Ce sondage nous fournira les renseignements dont nous avons besoin pour plaider efficacement en faveur d’un meilleur financement de l’éducation. »

Quiconque s’intéresse au système scolaire est invité à répondre au sondage. Celui-ci se trouve au www.heartofourschools.ca.

Merci pour vos réponses !