Aujourd’hui, une délégation d’aides de soins à domicile et en milieu communautaire présentera une pétition signée par une forte majorité des membres de la section locale à la députée progressiste-conservatrice d’Haliburton—Kawartha Lakes—Brock, Laurie Scott, exhortant le gouvernement de l’Ontario et le Conseil du Trésor à retourner à la table de négociation pour négocier une augmentation de salaire équitable.

Les membres du SCFP qui travaille dans les services de soutien à domicile et en milieu communautaire n’ont pas encore réglé leurs négociations de réexamen des salaires après l’invalidation de la loi 124. La loi plafonnait les augmentations salariales des travailleurs du secteur parapublic à 1 % par année, pendant trois ans.

Les membres du SCFP 3313 qui travaillent dans le domaine des soins à domicile et en milieu communautaire mentionnent avoir du mal à joindre les deux bouts en raison de la crise du coût de la vie.

« Nos membres ont du mal à joindre les deux bouts, alors que le coût de la vie ne cesse d’augmenter », a déclaré Lorna Shipley, vice-présidente du SCFP 3313 pour les sections de Campbellford, Haliburton, Lindsay et Port Hope. « Le gouvernement provincial a eu recours à des lois illégales pour nous empêcher de négocier une augmentation salariale équitable qui suit l’inflation et l’augmentation des prix, et pour nous empêcher de prendre des mesures collectives pour obtenir les salaires qu’on mérite. »

Plus de 75 % des membres du SCFP 3313 ont signé la pétition demandant au gouvernement de revenir à la table de négociation.

Les aides de soins à domicile et en milieu communautaire sont du personnel infirmier, des préposé(e)s aux services de soutien à la personne, du personnel du soutien administratif et des TI, des physiothérapeutes et d’autres travailleuses et travailleurs de la santé qui se dévouent à fournir les soins dont la population ontarienne a besoin.

Il s’agit de la deuxième de huit mesures prises dans la province par des membres du SCFP qui travaillent dans le domaine des soins à domicile et en milieu communautaire.