Hier, Candace Rennick, secrétaire-trésorière nationale du SCFP, a présenté son rapport aux personnes déléguées à Saskatoon. Elle a annoncé de bonnes nouvelles. Le SCFP est en pleine croissance. Nous embauchons plus de personnel pour soutenir notre nombre grandissant de membres, autant au travail que dans leurs communautés. Nous pourvoyons de nouveaux postes permanents dans l’ensemble du pays, notamment ici en Saskatchewan, afin de faire progresser l’orientation stratégique définie par nos membres lors du congrès national organisé au Québec en 2023.

Candace Rennick a ensuite parlé de politique, en rappelant aux personnes déléguées que les mesures d’austérité imposées par Scott Moe et la classe politique conservatrice nuisent toujours aux travailleuses et travailleurs. Elle a souligné l’importance de travailler ensemble, de remettre en question la rhétorique conservatrice et de nous organiser pour lutter contre la droite.

« Ce n’est pas le moment de se défiler et d’espérer que tout ira pour le mieux. On doit élever les attentes, insuffler du courage à nos membres, les aider à riposter et les mobiliser en vue de passer à l’action. »

Candace Rennick a réitéré l’engagement du syndicat national à soutenir les membres du SCFP-Saskatchewan qui s’organisent pour reprendre leur province.

« On doit continuer à faire preuve de courage et à réclamer l’équité et la justice, tout en déployant nos forces pour favoriser la mise en œuvre de changements progressifs et le maintien d’une paix durable.

On en a besoin. On le mérite. En travaillant ensemble, on y parviendra. »