Après les 200 événements publics tenus à travers le Canada, les 24 étapes de la tournée de la ministre fédérale des Institutions démocratiques Maryam Monsef et les 50 séances de travail du Comité spécial sur la réforme électorale, les libéraux n’ont toujours pas entendus les conclusions qu’ils recherchent. Ils ont donc décidé de tenir une nouvelle ronde de consultations.

Depuis, le sondage en ligne MaDémocratie.ca et la campagne de cartes postales lancés par le fédéral ont été largement critiqués. Selon les détracteurs, ces outils sont trompeurs, vagues, inefficaces et, par-dessous tout, destinés à saper l’appui de la majorité des Canadiens à la représentation proportionnelle. Le sondage ne demande même pas aux répondants quel type de système électorale ils préfèrent. Les Canadiens ne sont d’ailleurs pas dupes.

Des citoyens utilisent aussi leurs cartes postales fédérales pour envoyer un message simple mais important à la ministre des Institutions démocratiques : « Nous voulons la représentation proportionnelle. »

Envoyez les vôtres aussi (aucun affranchissement nécessaire) et assurez-vous de tweeter une photo de votre réponse en utilisant le mot-clic #ChoosePR.

Envoyez-vos cartes postales à l’adresse suivante :

Ministre Monsef
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Vous êtes en faveur de la représentation proportionnelle et désirez remplir le sondage MaDémocratie.ca? Voici ce que vous devez savoir au sujet de ce sondage.