Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

CUPE & NDPPaul Moist, président national du SCFP, s’est joint aux membres du SCFP N.-B. lors d’une chaude journée ensoleillée dans un parc de Campbellton pour un barbecue et une discussion sur les positions du syndicat en période électorale. Il a profité de l’occasion pour remercier les membres de la province pour leur travail assidu en déclarant que les syndiqués du SCFP façonnent leur communauté. Il a ajouté que leur travail quotidien fait du Nouveau-Brunswick un endroit où il fait bon vivre.

Paul Moist et les membres du SCFP ont reçu la visite d’un invité bien spécial, Tom Mulcair, chef du NPD. M. Mulcair a montré à la foule le t-shirt porté par le président du SCFP N.-B. Danny Légère. Sur ce t-shirt, on voit les logos du NPD et du SCFP et on peut lire « notre parti, notre voix ». « Chaque fois que Paul Moist parle du NPD, il parle de notre parti, et c’est le meilleur signal que nous pouvons envoyer », a déclaré M. Mulcair.

PaulSpeakCrowd​Paul Moist s’est adressé à la foule en disant : « Ne serait-il pas fantastique que le Canada parle d’une stratégie d’emplois pour toutes les régions, de salaires suffisants, de sécurité de retraite pour tous les Canadiens et Canadiennes, et de garderies abordables et accessibles pour tous les Canadiens et Canadiennes. Sous le leadership de Tom Mulcair, nous avons vu que ces enjeux ont pris de plus en plus de place dans l’actualité au cours des trois dernières années. Nous nous appuyons sur des géants comme Tommy Douglas, Ed Broadbent et Jack Layton. Voilà des exemples de chefs en qui tous les Canadiens et Canadiennes peuvent croire. »

​Paul Moist, Daniel Légère et Tom Mulcair ont tous profité de l’occasion pour reconnaître le travail de plusieurs années du député sortant du NPD d’Acadie-Bathurst, Yvon Godin, en soulignant qu’il avait été une voix retentissante au Parlement pour les travailleuses et travailleurs canadiens. « Si nous pouvions multiplier Yvon Godin au Parlement – et c’est ce qui arrivera après le 19 octobre - nous pourrions remettre ce pays sur pied », a déclaré Paul Moist.