Réseauter nos membres pour qu’ils partagent leur expertise et leurs expériences à la table des négociations.
Cette section de notre site Internet nous permet de partager des stratégies et des renseignements au sein de nos divers secteurs comme à l’échelon national. Elle nous aide aussi à offrir à nos membres une éducation complémentaire en matière de négociation.
Ce partage d’information sur les secteurs d’emplois et les emplois permettra à nos membres d’apprendre les uns des autres et d’identifier les pratiques à reproduire et les stratégies gagnantes. De plus, il consolidera chaque secteur en nourrissant les connaissances et les idées de nos militants locaux.
Les difficultés économiques et politiques allant croissantes, les sections locales SCFP de tous les secteurs doivent composer avec des négociations toujours plus ardues. Pour continuer à faire des gains concrets pour nos membres, nous devons négocier intelligemment.
Les secteurs ont été modifiés en décembre 2015 par la résolution du Conseil exécutif national sur le Réalignement du conseil sectoriel. La plupart des secteurs demeurent tels qu’ils étaient auparavant. Toutefois, deux secteurs ont été éliminés : Les compagnies aériennes (et d’autres groupes réglementés par le gouvernement fédéral) et le gouvernement provincial et les sociétés d’État. Les membres de ces secteurs se joindront désormais aux travailleuses et travailleurs des secteurs les plus étroitement liés à leur travail. Deux nouveaux secteurs ont été créés, les Transports (y compris les compagnies aériennes et d’autres secteurs des transports) et les Communications (pour les membres travaillant dans la radiodiffusion, les journaux, l’édition et les télécommunications). Le secteur des Services d’urgence a été élargi à celui des Services d’urgence et de sécurité. Tous les secteurs sont décrits dans les lignes directrices révisées.