Le SCFP représente 70 400 membres appartenant à 233 unités de négociation du secteur de l’enseignement postsecondaire. Ils travaillent dans les universités, les collèges et les associations étudiantes.

Les membres du SCFP occupent divers emplois dans ce secteur. Nous représentons des chargés de cours, des chercheurs, des assistants à l’enseignement et des techniciens de laboratoire. Le SCFP représente aussi les employés de soutien qui s’occupent des terrains et des édifices, des bibliothèques, des services alimentaires, de l’entretien, de l’informatique et de l’administration.

Au Canada, près de 400 000 personnes travaillent dans les universités, les collèges, les écoles techniques et les écoles de formation professionnelle. De ce nombre, il y a 45 000 professeurs universitaires à temps plein qui sont hors du champ d’action du SCFP.

Le SCFP est un syndicat important du milieu universitaire. Il représente 25 pour cent de tout le personnel si on exclut les professeurs. Le SCFP compte beaucoup moins de membres au niveau collégial, mais a toutefois plusieurs membres en Colombie-Britannique et au Québec.

Suite…