Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

OTTAWA, Ont. – Aujourd’hui, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a déclaré avoir de la difficulté à croire l’explication qu’a donnée la ministre ontarienne de la Santé, qui n’a pas lu un rapport de vérification sur ORNGE.

« La ministre a le devoir de superviser ORNGE, et elle a manqué à son devoir, lance Michael Hurley, président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO). Après le scandale d’eHealth, on s’attendrait à ce que le ministère exerce une surveillance accrue. Ce n’est malheureusement pas le cas. Il faut rehausser grandement la responsabilisation au ministère de la Santé. »

« Le ministère fait tout aussi preuve de laxisme dans le dossier des citoyens qui se font vider les poches illégalement par les cliniques privées d’endoscopie, poursuit-il. Quel conseil a eu la ministre pour ces citoyens d’Ottawa floués par des honoraires forfaitaires illégaux? Allez réclamer un remboursement! Le devoir d’assurer l’accessibilité et la gratuité des services de santé médicalement nécessaires incombe à la ministre, non pas à la population. »

La place du privé dans les soins de santé a gonflé considérablement sous le gouvernement libéral, avec des résultats souvent désastreux. Le réseau d’ambulances aériennes ORNGE, eHealth et le désastre du PPP de l’hôpital de Brampton ont tous été marqués par des coûts énormes, une supervision minime et des défaillances.

« Les journaux médicaux ont documenté en profondeur les désavantages cliniques de la fourniture de soins de santé par des entreprises privées comme ORNGE : moins de services, taux de décès plus élevé et frais médicaux plus élevés. Or, malgré ces évidences, le gouvernement libéral va continuer à transférer les services cliniques qu’offrent actuellement les hôpitaux vers les cliniques privées. »

 

Pour en savoir plus, contactez :

Michael Hurley 
Président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario/SCFP
416-884-0770

Stella Yeadon
Service des communications du SCFP
 416-559-9300