Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Aidez-nous à exiger du gouvernement Harper qu’il cesse de mettre en danger la sécurité des femmes et des travailleurs de première ligne du pays avec l’élimination du registre des armes à feu.

Rejoignez les membres du Syndicat canadien des communications, de l›énergie et du papier (SCEP) à l’extérieur de l’hôtel Westin (11, Colonel By Drive, Ottawa), à 10 h, le mardi 6 décembre, pour une marche jusqu’à la Colline du Parlement et une manifestation visant à sauver le registre des armes à feu et à mettre fin à la violence envers les femmes. La chef de l’opposition officielle Nycole Turmel et Tracy Gierman, directrice générale du Réseau canadien des maisons d’hébergement pour femmes, prendront la parole.

Vous pouvez nous aider en appuyant cette cause importante.

Le projet de loi C-19, actuellement à l’étude à la Chambre des communes, éliminera le registre des armes à feu et détruira toutes les données qu’il contient. Ce registre a été créé, en partie, en réaction au massacre de l’École Polytechnique de Montréal, le 6 décembre 1989, où 14 femmes étaient mortes parce qu’elles étaient des femmes. L’une d’elles, Maryse Laganière, était membre du SCFP et travaillait à cette école.

Le Parlement a mis sur pied le registre des armes à feu en 1995. Depuis, on observe au Canada un recul de la violence par arme à feu perpétrée envers les femmes. Ce registre est un outil important pour faire diminuer la violence envers les femmes et les travailleurs de première ligne.