Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Un service funéraire aura lieu à la mémoire de Jo-Ann Fuller et Ivan Polivka, deux ambulanciers paramédicaux de longue date de Tofino, membres de la section locale 873 du SCFP, qui ont perdu la vie le 19 octobre dans un accident survenu dans l’exercice de leurs fonctions.

Le service aura lieu à 13 h, le samedi 6 novembre, à l’école communautaire Wickaninnish de Tofino, en Colombie-Britannique.

Des milliers d’ambulanciers paramédicaux, pompiers et policiers de tout le pays y assisteront.

Paul Moist, président national du SCFP, a exprimé sa tristesse en apprenant la nouvelle du décès des ambulanciers paramédicaux.

« Au nom du Conseil exécutif national du SCFP et des membres du SCFP de tout le pays, je tiens à présenter nos condoléances aux membres des familles de Jo-Ann et Ivan, à leurs amis et à leurs collègues de travail. Ces deux personnes dévouées ont servi leur communauté pendant un total de 37 ans, ce qui montre bien leur engagement à l’égard de leurs fonctions et de leur profession. Nos pensées et nos prières accompagnent leurs familles pendant ces moments difficiles. »

Jo-Ann Fuller était aussi membre du Syndicat des employés d’hôpitaux, la division de la santé du SCFP en Colombie-Britannique.

La famille de Jo-Ann Fuller a émis la déclaration suivante.

« Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui nous ont exprimé leur appui, tout en respectant notre intimité pendant cette période si éprouvante. Maman (Jo-Ann) était très aimée, et tout le soutien que nous avons reçu le montre bien. Son engagement envers sa famille, son travail et la communauté était évident dans tout ce qu’elle faisait. Sa profession d’ambulancière paramédicale n’était pas qu’un travail, c’était aussi sa passion. »

« Nous compatissons avec la famille Polivka. Ivan était un homme extraordinaire et il nous manquera beaucoup. Encore une fois, nous voulons remercier tout le monde pour l’amour que nous avons reçu. Nous n’aurions pas pu traverser cette épreuve sans toutes ces manifestations d’appui. »