Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Paul Moist a reçu un accueil chaleureux, le 27 octobre, de la part des 600 délégués au 27e congrès biennal du Syndicat des employés d’hôpitaux (SEH) tenu à Vancouver. Il a félicité la Division des soins de santé du SCFP de la Colombie-Britannique pour l’excellent travail que ses membres ont fait dans plusieurs campagnes, en particulier celle qui était destinée aux personnes âgées (Stand Up for Seniors’ Care).  Il a aussi condamné le « cannibalisme et les transferts de contrats » qui ont cours dans le système des soins de longue durée de la province et qui ont donné lieu à « une diminution des soins offerts aux personnes âgées et à une augmentation des attaques lancées contre les salaires et les avantages sociaux des travailleuses ».

Faisant référence à l’Année des délégués syndicaux du SCFP, Paul Moist a déclaré aux militants réunis en congrès : « Vous êtes les fondations sur lesquelles repose notre syndicat. Il n’y a pas de SCFP, il n’y a pas de SEH, sans les gens du milieu de travail qui tiennent tête au patron. »