Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Dennis Mol affirme que le premier ministre évince les aînés et leur refuse des soins adéquats

EDMONTON – Aux dernières élections, Ed Stelmach avait promis 600 nouvelles places dans les soins de longue durée.

Dennis Mol, président du SCFP-Alberta, a soutenu aujourd’hui que le premier ministre avait brisé sa promesse en réduisant le nombre de lits d’hôpitaux et en mettant les malades et les aînés à la rue.

« Personne ne conteste le fait que les lits d’hôpitaux soient incorrectement utilisés par des personnes âgées qui ont besoin de soins, a précisé M. Mol. Mais en les sortant des hôpitaux et en les obligeant à se débrouiller avec des services d’aide à la vie autonome, qui n’offrent pas de soins et coûtent très cher aux personnes âgées et à leurs familles, le premier ministre Stelmach montre que le sort des aînés ne le préoccupe pas. »

Pour Dennis Mol, la fermeture de 350 lits d’hôpitaux par le gouvernement ne fera rien pour réduire les délais d’attente.

« En fermant 350 places et en licenciant le personnel qui s’en occupe, Ed Stelmach s’arrange pour que les temps d’attente en salle d’urgence augmentent avec la croissance de la population. »