À propos de cette trousse
Les efforts déployés jusqu’ici par le SCFP en matière de revendication de programmes d’alphabétisation et d’acquisition des compétences essentielles ont ciblé le gouvernement fédéral. Cependant, à la suite de modifications récemment mises en œuvre par le fédéral, les gouvernements provinciaux ont désormais des budgets pour contribuer au financement d’activités d’alphabétisation et d’acquisition des compétences essentielles en milieu de travail. D’autres mesures de soutien peuvent également être accessibles, notamment en ce qui a trait à l’apprentissage de l’anglais langue seconde (ASL) et de l’intégration, au sein du marché du travail, de professionnels et d’autres travailleurs formés à l’étranger.
Les possibilités d’accroissement des mesures de financement des programmes en milieu de travail peuvent reposer sur l’influence que pourront avoir les organisations syndicales et d’autres partenaires sur les provinces.
Cette trousse vous appuiera dans vos revendications en ce qui a trait à la mise en œuvre de programmes répondant aux besoins de nos membres et à l’égard du rôle du mouvement syndical dans ce dossier.
Vous y retrouverez les éléments suivants :
-
introduction : Inscrire l’alphabétisation à l’ordre du jour public
-
renseignements particuliers en ce qui a trait aux ententes sur le développement du marché du travail (EDMT) et aux ententes sur le marché du travail (EMT)
-
exemples d’initiatives d’EMT
-
soutien des provinces et des territoires en matière d’alphabétisation et d’acquisition des compétences essentielles
- aperçu à plus long terme de l’appui actuellement accordé par chaque province et territoire :