Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

OTTAWA – Le président de la section locale 4000 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) s’est dit profondément consterné par la décision de l’Hôpital d’Ottawa d’éliminer des services aux patients et de pelleter des patients fragiles et malades dans la cour, déjà pleine et mal financée, du système des soins communautaires.

« L’Hôpital d’Ottawa abandonne les patients sans se soucier de ce qui leur adviendra aux mains des soins communautaires, caractérise Rob Driskell, le président du syndicat des soins de santé et communautaires, le SCFP 4000. C’est inconcevable. » M. Driskell résume les propos du PDG de l’hôpital en disant qu’il élimine des services pour que ceux-ci puissent être prodigués au niveau communautaire.

« Le docteur Kitts lit-il les journaux depuis un an, demande-t-il? Des milliers de citoyens de la région d’Ottawa ont perdu les soins que leur prodiguaient les centres d’accès aux services communautaires. Des milliers de plus attendent des soins. Les listes d’attentes en consultation externe sont gigantesques! »

« Quand il affirme que les patients auront accès à des soins communautaires, poursuit-il, le PDG de l’Hôpital d’Ottawa nous vend de la poudre de perlimpinpin. Et cela ne justifiera jamais l’élimination de 85 nouveaux postes. »

Puis, M. Driskell accuse le docteur Kitts d’abandonner les patients de l’hôpital « parce qu’il n’a pas le courage d’exiger du gouvernement un financement adéquat pour son hôpital et les soins aux patients. »

La section locale du SCFP a été estomaquée d’apprendre la nouvelle aujourd’hui sur les ondes de CBC Ottawa. Elle avait déjà encaissé une ronde de suppressions d’emplois plus tôt cette année.

« Si le docteur Kitts refuse de défier le gouvernement, de lui dire que nous avons besoin d’accroître l’offre de services et d’embaucher, ce sera aux travailleurs de le faire à sa place, ajoute-t-il. C’est pourquoi le SCFP 4000 lancera sa propre campagne pour freiner l’austérité. Nous exhorterons le gouvernement à réinvestir plusieurs millions dans nos hôpitaux. Pour commencer, nous organisons une manifestation monstre, le 12 juin, à Ottawa, devant le bureau du député provincial Bob Chiarelli. »

« Les membres du SCFP et leurs alliés prendront la défense des patients de l’Hôpital d’Ottawa. »

Pour en savoir plus, contactez :

Rob Driskell

Président de la section locale 4000 du SCFP
 
 613-859-3366

Nathalie Stringer

Conseillère nationale du SCFP
 
 613-806-2250

Mary Unan

Service des communications du SCFP
 
 647-390-9839