Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

EDMONTON – La présidente du SCFP-Alberta, Marle Roberts, affirme que ce sont les employés de la fonction publique qui ont réussi à ralentir l’adoption d’une réduction de leur régime de retraite, à force de communiquer avec leurs députés.

« Dès le départ, rappelle-t-elle, nous avons averti le gouvernement que toute modification aux régimes de retraite devrait faire l’objet de négociations plutôt que d’un projet de loi. Nos membres se sont saisis de ce message et le lui ont rappelé maintes fois. »

Mme Roberts se dit heureuse de l’annonce d’audiences publiques sur les modifications proposées : « Nous aurions préféré des négociations, dit-elle, mais c’est le début d’une démarche plus respectueuse, une démarche qui, souhaitons-le, visera à assurer la sécurité des retraites au lieu de la réduire en lambeaux. »

Pour en savoir plus, contactez :
Lou Arab
Conseillère en communications
780.271.2722