Le président du Conseil du Trésor de l’Ontario, Peter Bethlenfalvy, a signalé aujourd’hui la poursuite des attaques de son gouvernement contre les petites gens. En effet, après l’annulation des augmentations de l’aide sociale et du salaire minimum, voilà maintenant qu’on annonce une réduction des revenus pour des centaines de milliers de travailleurs qui fournissent des services publics dans la santé, l’éducation, les services de garde et les soins de longue durée.
C’est ce qu’estime la secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario, Candace Rennick. « Pourquoi le gouvernement consulte-t-il sur une réduction des revenus dans le secteur public, alors que les ententes salariales, en 2018, n’étaient que de 1,6 pour cent, contre un taux d’inflation de 2,4 pour cent ? », demande-t-elle.
« L’objectif déclaré par le gouvernement est d’abaisser encore plus les hausses salariales. Or, le revenu réel de ces travailleurs diminue déjà d’une année à l’autre. Cette punition n’est-elle pas suffisante pour des personnes qui travaillent fort et qui n’ont rien fait de mal ? »
« Les travailleurs ontariens ne sont pas surpayés, insiste-t-elle. Réduire leurs revenus ne fera que nuire aux familles et ralentir la croissance économique de la province. » Mme Rennick annonce que le SCFP demandera à la population ontarienne de rejeter l’attaque perverse du gouvernement Ford contre les travailleurs qui fournissent des services aux familles ontariennes en tout temps.
« Si le gouvernement se soucie vraiment des travailleurs de première ligne et de la santé financière de l’Ontario, ajoute-t-elle, il utilisera le budget de la semaine prochaine pour corriger le régime fiscal injuste qui permet aux compagnies de ne pas payer leur juste part et prive la province des revenus nécessaires pour équilibrer son budget ou réparer les écoles en ruine. »