Le SCFP 5441 a ratifié une première convention collective pour 33 praticiens en soins spirituels chez Unity Health Toronto.

La révérende Pamela Lucas, membre du comité de négociation, s’est dite heureuse de conclure une première convention collective à la suite de la fusion de trois hôpitaux sous l’égide d’UHT.

« Nous sommes reconnaissants qu’un processus de négociation fructueux ait abouti à une entente librement négociée. Nous avons réalisé des gains substantiels pour nos membres. Ces gains soulignent la valeur de notre travail et le soutien que nous offrons aux patients, à leurs proches et au personnel hospitalier. »

L’entente prévoit une harmonisation des salaires qui porte tous les travailleurs au taux de salaire le plus élevé des trois hôpitaux, en plus d’améliorations aux allocations de vacances et à diverses primes.

Les praticiens en soins spirituels, ou aumôniers, fournissent des soins émotionnels et spirituels avec compassion aux patients et aux membres du personnel de l’hôpital.

« Ils ont fait partie intégrante de l’équipe de l’hôpital pendant la pandémie; cette convention collective en est le reflet », estime Daniel Callaghan, président du SCFP 5441. « Nous sommes impatients de poursuivre le travail avec l’employeur pour faire avancer les intérêts de nos membres et, par extension, des patients qui comptent sur eux. Dans la santé, les conditions de travail vont de pair avec les conditions de soins. »