Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres du conseil exécutif national du SCFP se sont joints à d’autres militants syndicaux pour manifester leur appui au diffuseur public canadien et réclamer du gouvernement conservateur qu’il finance et soutienne adéquatement la CBC/Radio-Canada.

« Nous sommes ici pour lancer un message au premier ministre Harper, a déclaré le président national du SCFP, Paul Moist, lorsune mextérieur du siège social de la CBC/Radio-Canada à Ottawa : laissez à Radio-Canada son rôle actif dans la vie canadienne; laissez-lui son financement. »

Cette manifestation était organisée par la Guilde canadienne des médias, avec l’aide d’autres organismes nationaux et locaux, pour presser le conseil d’administration du diffuseur public de réagir aux compressions qu’on lui impose.

« Radio-Canada et la CBC sont des services essentiels qui enrichissent la vie culturelle de toute la population, a ajouté M. Moist. Le fédéral doit défendre cette institution et non la démolir. » M. Moist était en compagnie de dirigeants du SCFP des quatre coins du pays, du président du CTC Hassan Yussuff et de plusieurs autres syndicalistes et représentants de la société civile, tous là pour témoigner leur appui.

Le SCFP représente plus de 1 750 employés de Radio-Canada au Québec. Il est à la tête du mouvement de défense du diffuseur public canadien avec la campagne J’aime Radio-Canada