Dans le cadre du processus prébudgétaire, le gouvernement Pallister a récemment suggéré qu’il pourrait adopter une prime de soins de santé au Manitoba, en imposant une nouvelle taxe qui serait versée au système de soins de santé.
« Pallister crée un faux choix pour les soins de santé », a déclaré Debbie Boissonneault, présidente du Conseil des soins de santé du SCFP.
« Plutôt que de proposer un faux choix entre une nouvelle taxe ou des compressions, le gouvernement doit faire un meilleur travail et faire en sorte que les personnes à revenu élevé et les entreprises paient leur juste part de l’assiette fiscale qui soutient notre système de santé. »
Le gouvernement Pallister est de plus en plus ébranlé par les critiques croissantes du public concernant ses compressions dans le secteur de la santé dans toute la province. Les gens du Manitoba s’attendent à ce que le gouvernement donne la priorité aux investissements dans les soins de santé, surtout avec le vieillissement de la population.
« Les compressions de Pallister dans la santé sont téméraires, et les Manitobains lui demandent haut et fort de mettre fin à ces compressions », a déclaré Boissonneault. « Le plan des primes de soins de santé de Pallister est simplement une tentative de détourner l’attention de ses compressions, mais les Manitobains ne se laisseront pas faire. »