La semaine dernière, le personnel en soins de longue durée du foyer The Birches Nursing Home, représenté par le SCFP 3199, a voté à 99 % en faveur d’un mandat de grève, déplorant particulièrement les maigres salaires.

« Le coût de la vie en Nouvelle-Écosse ne cesse d’augmenter, et nos budgets personnels sont de plus en plus serrés », se désole Sherry Hutt, présidente du SCFP 3199. « Mes collègues peinent à joindre les deux bouts. Leur salaire actuel leur permet difficilement de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Comment peut-on offrir les meilleurs soins possibles alors qu’on n’est pas en mesure de prendre soin de nous-mêmes? »

Le SCFP représente plus de 50 foyers de soins dans la province qui négocient de manière coordonnée afin d’améliorer les salaires et les conditions de travail dans les établissements de soins de longue durée de la Nouvelle-Écosse.

« Le personnel est en sous-effectif, surchargé et sous-payé. C’est la pure vérité, mais on dirait que ça ne préoccupe pas le gouvernement », a affirmé la coordonnatrice des soins de longue durée du SCFP Tammy Martin. « Ça ne semble pas le déranger que nos travailleuses et travailleurs soient les moins bien rémunérés dans le secteur des soins de longue durée dans la région de l’Atlantique et que 5,8 % aient quitté le secteur au cours des 10 derniers mois. Pour ma part? Je trouve ça inacceptable, et mes collègues aussi. On doit faire mieux, et si on n’y parvient pas, c’est la faute du gouvernement qui refuse de nous offrir des salaires équitables. »

Des travailleuses et travailleurs en soins de longue durée de la région de Sydney tiendront un piquet d’information devant le Mayflower Mall ce vendredi 5 décembre de 14 h à 16 h afin de sensibiliser le public par rapport à leur situation.