Remplie de fausses vérités et d’insultes inutiles, la déclaration publiée aujourd’hui par le maire de Black River-Matheson, Doug Bender, n’est qu’un signe de désespoir et ne fait que prouver que les grévistes ont raison, affirme le SCFP 1490.
« On est sur les lignes de piquetage pour attirer l’attention sur nos revendications légitimes et demander au Canton de revenir à la table avec une meilleure offre qu’on mérite », a déclaré Serge Bouchard, président du SCFP 1490. « Pendant ce temps, le maire Bender écrit ces attaques personnelles qui causeront seulement plus de divisions dans notre communauté et nous éloigneront de plus en plus d’une résolution de ce conflit de travail. »
Dans une lettre aux résident(e)s, le maire de Black River-Matheson critique l’opposition du syndicat à une grille salariale qui entraînerait des conséquences négatives pour les employé(e)s nouvellement embauché(e).
« Depuis le premier jour, on dit de manière claire qu’on n’acceptera pas une entente qui crée de la division entre nous et les futur(e)s employé(e)s, a déclaré Serge Bouchard. C’est à ça que sert la lutte, et c’est à ça que servent la solidarité et l’unité. Le fait que le maire nous reproche de nous en tenir à ce principe en dit beaucoup plus sur lui que sur nous. Les insultes ne marcheront pas. On a une position ferme, et les manœuvres de plus en plus désespérées du maire ne font que souligner ce fait au public ».