Le SCFP, le plus grand syndicat du Canada, soutiendra les 55 000 employés de soutien en éducation de l’Ontario jusqu’à ce qu’une entente juste soit conclue avec le gouvernement Ford.
Devant les 700 personnes déléguées à la Conférence nationale du Conseil des secteurs du SCFP, le président national du SCFP, Mark Hancock, a promis jeudi que le syndicat national appuiera pleinement le Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario, qui négocie avec le gouvernement Ford au nom des 55 000 travailleuses et travailleurs de l’éducation de l’Ontario membres du SCFP.
« Doug Ford ne s’en prend pas seulement à 55 000 travailleuses et travailleurs de l’éducation en Ontario. Il s’en prend aux 715 000 membres du SCFP partout au Canada. Nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas une entente juste et équitable pour nos membres », a déclaré Mark Hancock.
Le CSCSO a récemment annoncé que 96,5 % de ses membres appuient la grève si nécessaire. La secrétaire-trésorière nationale du SCFP, Candace Rennick, a déclaré que les travailleuses et travailleurs de l’éducation de l’Ontario méritent mieux, et que leur syndicat est prêt à se battre à leur côté pour obtenir ce que les membres méritent.
« Engageons-nous aujourd’hui, envers Laura Walton et l’ensemble du CSCSO, à ce que les membres du SCFP d’un océan à l’autre fassent preuve de solidarité dans cette lutte pour l’équité et le respect ! », a conclu Candace Rennick.