Cette semaine, le SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador lançait une campagne publicitaire télévisée qui dénonce les dommages qu’entraînera le « Big Reset », le plan économique du premier ministre Andrew Furey, si celui-ci est autorisé à aller de l’avant.
Cette publicité tourne déjà à NTV et sera à CBC à compter du 27 juin. Elle est assortie d’une campagne numérique où on demande à la population de « rejeter la réinitialisation » (« Reject the Reset ») et de stopper le plan du premier ministre Furey qui détruira nos services publics. Le site de la campagne, RejectTheResetNL.ca, permet d’envoyer un message au premier ministre et aux députés provinciaux.
Regardez la publicité ci-dessous. (anglais seulement)
« En tant que prestataires de services publics de première ligne, nous nous inquiétons des dommages que causeront les projets du premier ministre Furey de privatiser les services et de vendre les actifs provinciaux », explique Sherry Hillier, présidente du SCFP-T.-N.-L. « Le plan du premier ministre nous fera perdre le contrôle des services; les coûts vont augmenter et la qualité en souffrira. »
« On va perdre des milliers de bons emplois, poursuit-elle. À l’heure où le coût de la vie explose, il faut investir dans les services publics, pas couper. Les services publics rendent la vie plus abordable et plus équitable pour tout le monde. »
« Nous sommes également alarmés par la création d’une “super-régie” provinciale de la santé et l’impact que cela aura sur les patients, les patientes, le personnel et la qualité des soins., ajoute-t-elle. C’est ce qu’on a fait en Nouvelle-Écosse, et c’est un vrai désastre. »
« Notre gouvernement doit agir rapidement pour protéger notre système de santé public et veiller à ce que chaque citoyen et citoyenne de Terre-Neuve-et-Labrador ait accès à des soins de qualité, au moment et à l’endroit où il en a besoin. Le plan du premier ministre nous fera perdre les hôpitaux et les cliniques des régions rurales. Les décisions concernant les services de santé seront fondées sur la marge bénéficiaire. De plus, à cause du plan Furey, les parents auront moins leur mot à dire dans l’éducation de leurs enfants. Il faut agir tout de suite, il faut rejeter la réinitialisation. »