Le lundi de l’Action de grâce, les employés en grève d’un hôtel de Vancouver ont accueilli le chef du NPD, Jagmeet Singh, à bras ouverts. Il est le seul chef de parti fédéral à s’être déplacé pour témoigner son soutien aux 1200 travailleurs qui font la grève depuis quatre semaines pour obtenir des horaires de travail plus stables et des conditions de travail plus sécuritaires.
Les grévistes ont applaudi le chef néo-démocrate à son arrivée. Plusieurs travailleurs ont pris un égoportrait avec lui sur la ligne de piquetage. Depuis le début de la campagne électorale et même avant, Jagmeet Singh est fier de marcher aux côtés des piqueteurs, partout à travers le pays.
Le contraste avec le chef libéral est frappant. Justin Trudeau montre son visage et prétend être du côté des travailleurs uniquement lorsqu’il a besoin de leur vote.
Le bilan de Justin Trudeau sur les questions touchant les travailleurs parle de lui-même. Lors de la grève de 2018 à Postes Canada, les libéraux de Trudeau ont eu recours à une loi de retour au travail draconienne encore plus rapidement que le gouvernement Harper en 2011. Justin Trudeau a aussi trahi les retraités en refusant d’agir pour que les travailleurs de Sears du Canada et de Stelco à Hamilton reçoivent leur pension bien méritée.
Justin Trudeau prendra toujours le parti des riches et des puissants au détriment des gens qui fournissent les services sur lesquels nous comptons tous.
Le NPD est le seul parti qui se battra toujours pour les travailleurs. Nous devons nous en rappeler lorsque nous irons voter le 21 octobre prochain.