Lorsqu’un vol d’Air Canada a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence à Hawaï, les agents de bord ont rapidement réagi pour assurer la sécurité des passagers. Le 10 juillet 2019, le vol AC33 de Vancouver à l’Australie, comptant 269 passagers et 15 membres d’équipage à bord, a rencontré des turbulences soudaines et inattendues qui l’ont forcé à faire demi-tour seulement deux heures après avoir survolé Hawaï. Selon les responsables de la santé à Honolulu, 37 personnes ont été blessées, dont 30 ont été transportées à l’hôpital.
Les passagers ont salué le travail des agents de bord à la suite de l’incident, racontant que les membres du SCFP qui s’étaient eux-mêmes blessés avaient continué à veiller sur les autres et à vérifier l’état de leurs blessures.
L’âge des passagers concernés varie des enfants aux personnes âgées, mais grâce à l’initiative et à l’expertise de ces agents de bord d’Air Canada, membres du SCFP 4094, les blessures ont été traitées promptement dans le feu de l’action. Tous les patients ont depuis été libérés de l’hôpital.
“Peu importe à quel point nous sommes préparés, ce genre d’événements cause un choc », explique Wesley Lesosky, président de la composante Air Canada du SCFP. Nous tenons à remercier les agents de bord d’avoir pris soin de leurs collègues et des passagers.»