Le SCFP 204, qui représente 7 000 travailleuses et travailleurs de la santé de Winnipeg, continue de contester le projet du gouvernement de fermer la salle d’urgence et l’unité des soins intensifs de l’hôpital général Seven Oaks, à la lumière du rapport du Dr David Peachey.
« En persistant à vouloir fermer la salle des urgences et l’unité des soins intensifs de l’hôpital Seven Oaks, ce gouvernement ne fait qu’empirer un mauvais plan », a écrit Debbie Boissonneault, présidente du SCFP 204, dans une lettre au ministre de la Santé. « Le gouvernement a la possibilité d’empêcher d’aggraver le chaos dans le système en prenant la bonne décision, celle d’annuler le plan de fermer la salle des urgences de l’hôpital ».
Les employés de soutien de l’hôpital Seven Oaks devraient commencer le « processus de supplantation » le 17 juin, au cours duquel des centaines d’employés devront choisir une nouvelle rotation des quarts de travail en prévision de la conversion de la salle d’urgence en centre de soins d’urgence.
« Le gouvernement devrait sérieusement envisager d’annuler le plan de fermer la salle des urgences de l’hôpital avant que des centaines d’employés entreprennent ce processus perturbateur et démoralisant », a dit Debbie Boissonneault. « Lorsque nous commencerons à entamer ce processus, il sera très difficile de retourner en arrière, et le moral est si bas que nous sommes très préoccupés par le bien-être de nos membres. »
Le rapport du Dr David Peachey confirme la position du SCFP depuis le début en déclarant que ce plan de regroupement des soins de santé a un effet extrêmement négatif sur le moral du personnel. Le SCFP partage le manque de confiance de la communauté dans la capacité du gouvernement de gérer le plan de regroupement visant à « guérir notre système de santé ».
« Les travailleuses et travailleurs de l’autorité régionale de la santé de Winnipeg ont perdu confiance dans la capacité du gouvernement de gérer le système de santé », a dit Debbie Boissonneault. « Au moment où le premier ministre Pallister se prépare à annoncer une élection provinciale, il devrait penser aux dizaines de milliers de Manitobains qui travaillent dans notre système de santé, et à toute la population du Manitoba qui a besoin de leurs services. Nous allons voter. »
Le SCFP 204 représente les membres des établissements suivants : foyer de soins personnels Bethania, l’hôpital Concordia, Golden West Centennial Lodge, l’hôpital Grace, le Health Sciences Centre, la Klinic Inc., le centre de soins personnels Lions, le foyer Luther, le Middlechurch Home de Winnipeg, la clinique Mount Carmel, le centre de soins communautaires Nine Circles, le NorWest Co-op Community Health, le foyer de soins personnels Pembina Place Mennonite, le Rehabilitation Centre for Children, l’hôpital général Seven Oaks, le Sexuality Education Resource Centre, la résidence Saint-Joseph, la clinique de santé des femmes, les sages-femmes de l’autorité régionale de la santé de Winnipeg, le service de nutrition et d’alimentation ainsi que l’établissement de distribution régionale de l’autorité régionale de la santé de Winnipeg.