Les dirigeants communautaires et les travailleurs syndiqués des parcs se sont mobilisés pour dénoncer la privatisation prochaine du parc provincial Murray Beach.
Robert Gauvin, ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, a déjà discrètement entamé le processus visant à confier l’exploitation du parc provincial Murray Beach au secteur privé en 2020.
« Après la fermeture des centres d’information touristique à Cape Jourimain et à Aulac, la vente de ce parc est la pire idée que le ministre puisse avoir pour le sud-est du Nouveau-Brunswick », estime Brent Wiggins, président de la section locale 1190 du SCFP, le syndicat des employés du parc. « Le message qu’envoie Gauvin aux touristes, c’est : il n’y a rien à voir ici, allez plutôt en Nouvelle-Écosse ou à l’Île-du-Prince-Édouard. »
Le SCFP 1190 demande au gouvernement de revenir sur sa décision de privatiser le parc. Il ferait mieux de préserver ces emplois dont on a tant besoin.
« Le ministre doit renoncer à la vente de ce joyau provincial, ajoute M. Wiggins. Celui-ci n’a pas besoin de privatisation, mais bien d’investissements et d’une promotion appropriée. »
De plus, le SCFP 1190 s’interroge sur le fait qu’on n’a pas consulté la communauté ou les employés.
« On a déjà de la difficulté avec l’emploi dans la région, rappelle M. Wiggins. Le gouvernement doit réaliser que le parc est un grand atout pour le tourisme et notre économie locale. Au lieu de chercher à gagner rapidement de l’argent, M. Gauvin devrait viser le long terme, conserver le parc et le mettre au centre d’un plan de revitalisation régionale. »
Photo credit: Verne Equinox This work is licensed under a Creative Commons Attribution 3.0 Unported.