« L’année prochaine sera importante pour les travailleuses et travailleurs de l’Ontario. Les enjeux sont importants pour nous. Mais nous sommes prêts », a déclaré Fred Hahn, président du SCFP-Ontario, en évoquant un ambitieux plan d’action adopté par plus de mille délégués du SCFP-Ontario, lors du 56e congrès annuel. « Nous allons nous mobiliser avec nos alliés des communautés pour nous attaquer au gouvernement conservateur de toutes les façons possibles. »
Selon de récents sondages, dans toutes les régions de la province, y compris dans celles où des candidats du PC ont été élus il y a moins d’un an, les Ontariens n’appuient plus les plans de Ford. Ils n’approuvent pas la réduction du financement de nos écoles, des soins de santé, y compris la santé publique, des services sociaux, des universités et des services d’urgence.
Avec 270 000 membres dans tout l’Ontario, « cet effort de mobilisation et de création de coalition se traduira par une force collective qui travaillera au nom de tous les Ontariens et Ontariennes à maintenir les services nécessaires à la population et à construire des communautés d’entraide plus inclusives », a dit Fred Hahn. « Nous sommes convaincus que les Ontariens voient, au-delà du projet de bière dans les dépanneurs, le vrai côté mesquin des projets de Ford, qui vont nuire au fondement des services nécessaires à la population active. »
Le plan vise à augmenter progressivement les moyens de pression pour défendre les services publics et les droits des travailleurs ainsi que la mobilisation contre la montée de la haine et de la suprématie blanche.
« C’est gratifiant de savoir que les membres du SCFP-Ontario sont prêts à donner du temps, des efforts et de l’énergie de cette façon, de prendre du temps loin de leur famille pour protéger leurs voisins et leurs communautés. C’est vraiment de l’entraide. C’est une chose que notre premier ministre ne connaît pas », a conclu Hahn.