« Le SCFP va communiquer avec nos syndicats frères et nos alliés de la société civile aux États-Unis pour leur signifier notre solidarité et leur offrir notre appui dans la poursuite de leur combat pour la justice sociale et le progrès pour tous les travailleurs et l’ensemble des Américains », a déclaré le président national du SCFP, Mark Hancock.
« Le mouvement syndical et les groupes progressistes américains devront faire entendre leur voix pour donner de l’espoir aux travailleurs, car le nouveau climat politique compliquera leur lutte pour la justice sociale. Le SCFP sera aux côtés de ses alliés américains et fera tout en son pouvoir pour que leur message en faveur du progrès résonne encore plus fort », a affirmé le secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury.
« Nous ne permettrons pas que la politique de la peur et de la division détruise tous les gains réalisés par les travailleurs sous l’administration Obama. L’Histoire nous apprend que lorsque les électeurs perdent espoir, ils se tournent trop souvent vers la droite. Il est clair que de nombreux Américains se sentaient laissés pour compte. Mais en travaillant avec nos alliés, le SCFP fera en sorte que les voix du progrès pour tous les Américains, celles qui défendent aussi les services publics, se feront entendre haut et fort. C’est maintenant plus important que jamais » a conclu Mark Hancock.