St. John’s, T.-N.-L. – Ce matin, le président du SCFP-T.-N.-L., Wayne Lucas, a fait une sortie vitriolique au sujet de l’indemnité de départ de 1,3 million de dollars versée à l’ex-chef de la direction de Nalcor, Ed Martin.
« Les gens travaillants de cette province se demandent comment on peut justifier un tel gaspillage de l’argent des contribuables, a déclaré M. Lucas. Comment est-on censé avoir confiance dans un gouvernement qui, d’une part, ferme la moitié des bibliothèques de la province pour récupérer un million de dollars et qui, de l’autre, remet une somme plus importante à un dirigeant déjà très bien nanti ? L’hypocrisie de cette situation est renversante. »
« Rappelons aussi à la population, a-t-il ajouté, que le gouvernement provincial a tenté de retirer à nos membres leur modeste indemnité de départ lors des deux dernières rondes de négociation. Et le voilà qui fait cadeau de plus d’un million de dollars à Ed Martin. » M. Lucas a dit aussi que la taille de cette prime dément l’idée que M. Martin soit parti de sa propre volonté, comme le prétendait le premier ministre.
M. Lucas encourage les 6 000 membres du SCFP-T.-N.-L. à se joindre à un rassemblement, ce samedi, sur la colline de la Confédération, pour manifester leur mécontentement à l’égard du gouvernement Ball, des fermetures de bibliothèques, des coupes budgétaires, des pertes d’emploi, de la taxe, de l’indemnité de départ de M. Martin, etc.
M. Lucas a été réélu à la présidence du SCFP-T.-N.-L. au 42e congrès annuel du syndicat qui se déroulait à Gander cette semaine.