REVELSTOKE, BC – Le conseil municipal de Revelstoke a décidé garder le contrôle de la collecte des ordures ménagères de la ville au lieu de confier cette tâche au secteur privé. Cette décision fait suite à une étude exhaustive des options qui s’offraient aux élus de la Ville, incluant des soumissions produites par trois compagnies privées.
Le Conseil s’est finalement dit d’accord avec les conclusions d’un rapport interne qui démontrait que le maintien de la collecte des ordure à titre de service public s’avère l’option la moins coûteuse. Le rapport recommandait donc de maintenir le service actuel dont bénéficient les citoyens de Revelstoke. Ce sont des employés municipaux membres du SCFP qui assurent ce service.
Le rapport commandé par la Ville soulignait que « le projet visant à privatiser la collecte des ordures en la confiant à une tierce partie laissait présager des économies qui ne se sont pas matérialisées au terme du processus d’appel d’offres. Poursuivre avec le système actuel, qui consiste à cueillir les ordures sur des périodes de quatre jours de travail de huit heures, s’avère l’option la plus économique disponible ».
Le président de la section locale 363 du SCFP, Chris Selvig, a salué la décision des membres du conseil municipal. « Nous sommes fiers du travail que nous accomplissons pour les citoyens de Rivelstoke et nous sommes d’avis que cette décision est « gagnante-gagnante-gagnante » pour les citoyens, pour l’administration municipale et pour nos membres », a-t-il fait valoir.