Ce sont les centres de santé communautaire (CSC) qui répondent le mieux aux besoins en matière de soins de santé cliniques et de déterminants sociaux de la santé. De plus, ils sauront attirer les fournisseurs de soins de santé dans les collectivités mal desservies pour former des équipes de centres de santé communautaire, où ils pourront exercer toutes les fonctions de leur profession.
Le plan du NPD de construire 200 cliniques publiques communautaires dotées d’une gamme de médecins, d’infirmières praticiennes et de travailleuses et travailleurs de la santé est une solution éprouvée qui répond aux défis que doivent affronter les Canadiennes et Canadiens concernant l’accès aux soins de santé primaires, après des années de négligence des partis libéral et conservateur.
Les CSC offrent un meilleur moyen de combler les pénuries de fournisseurs de soins de santé que les modèles dominants de soins cliniques et de médecine en pratique privée. Les soins fournis en équipe permettent d’améliorer les résultats de santé, d’économiser de l’argent et offrent aux Canadiennes et Canadiens des résultats de santé plus positifs et équitables.
Le SCFP appuie fortement Thomas Mulcair et le plan d’équipe du NPD d’élargir notre réseau de centres de santé communautaire.