Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Truro – Selon le président du SCFP-Nouvelle-Écosse, Danny Cavanagh, l’ajout de cinq inspecteurs de la sécurité des milieux de travail annoncé aujourd’hui constitue un premier pas positif, mais il reste encore beaucoup à faire dans notre province.

 

« Il s’agit d’une mesure concrète afin d’améliorer la santé et la sécurité au travail, a déclaré M. Cavanagh. Voyons maintenant à quel point notre nouveau gouvernement est sérieux lorsqu’il parle de faire respecter nos lois en matière de SST et de renforcer ces lois pour forcer les employeurs à rendre des comptes. »

 

« Il est inacceptable de voir des travailleurs faire des chutes mortelles sur les chantiers néo-écossais, poursuit-il. C’est signe que les employeurs dans ce secteur et les contremaîtres ne font pas respecter la loi. La loi actuelle exige que ces travailleurs portent un harnais. »

« La ministre du Travail a le pouvoir, si elle le souhaite, de faire comprendre la gravité de la chose aux employeurs, en augmentant le montant des amendes imposées aux milieux de travail dangereux, propose M. Cavanagh. Elle pourrait aussi honorer un engagement du gouvernement précédent : celui d’ordonner au service des poursuites de déposer des accusations criminelles lorsqu’un accident est dû à la négligence de l’employeur. »


« On révise actuellement la réglementation qui permet aux inspecteurs de la sécurité d’imposer des amendes, explique-t-il. En doublant les montants des amendes imposées aux employeurs, on ferait comprendre à ceux-ci que la sécurité des travailleurs doit passer en premier. »


« Un décès au travail, c’est un décès de trop », conclut M. Cavanagh.



Pour en savoir plus, contactez :

 

Danny Cavanagh      
Président du SCFP-N.-É.
(902) 957-0822 (cell.) 

    

John Brookfield
Conseiller du SCFP en SST
(902) 455-4180 (bureau)

 

John McCracken
Conseiller du SCFP en communications
(902) 455-4180 (bureau)