Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le congrès national du SCFP a rendu hommage à Jack Layton mardi avant-midi.

« Je suis très heureuse d’avoir l’occasion de vous remercier pour le réconfort et la force que vous nous avez apportés et pour votre engagement à l’égard de Jack », a déclaré Olivia Chow, partenaire de Jack et députée du NPD, qui s’est jointe aux confrères et consœurs du SCFP pour célébrer la vie et l’héritage de Jack.

« Il était très honoré d’avoir été surnommé ‹Union Jack› », a affirmé Mme Chow.
 
« Merci pour votre optimisme.  Plus que jamais, il est important d’être optimistes, surtout avec l’antisyndicalisme féroce dont fait preuve le gouvernement, a poursuivi Olivia Chow.  Le mouvement syndical n’a jamais été aussi bien représenté à Ottawa. Personne ne nous réduira au silence, personne. Ensemble, notre voix est forte et nous ne reculerons jamais. »

Olivia Chow, qui était accompagnée d’Anne McGrath, chef de cabinet de Jack, et de Peggy Nash, députée néo-démocrate, a rappelé l’appui qu’accordait Jack au SCFP et à tous les membres des syndicats. Les délégués et invités ont regardé une brève vidéo qui mettait en lumière les efforts déployés par Jack en faveur des syndicats, en particulier l’obstruction en Chambre contre la loi de retour au travail imposée aux travailleuses et travailleurs du STTP.
 
« Il a travaillé sans relâche au nom des travailleuses et des travailleurs, a rappelé Paul Moist, président national du SCFP.  Il est tout à fait indiqué que nous prenions une pause pour rendre hommage à notre bon ami, non seulement parce qu’il était un grand Canadien, mais aussi parce qu’il en a tant fait pour chacune et chacun d’entre nous. »
 
Paul Moist a terminé l’hommage en demandant aux membres du SCFP d’adhérer au NPD et d’aider à faire élire un gouvernement fédéral néo-démocrate. « Consœurs et confrères, ensemble nous pouvons non seulement poursuivre le projet amorcé par Jack, nous pouvons aussi – comme il nous l’a dit – changer le monde », a conclu M. Moist.