Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les néo-démocrates du Manitoba ont obtenu un quatrième mandat consécutif aux élections provinciales d’hier, remportant 37 des 57 circonscriptions – le nombre de sièges le plus élevé de l’histoire de la province. Paul Moist, président national du SCFP, a offert ses félicitations au NPD du Manitoba et à son chef, le premier ministre Greg Selinger, au nom des 610 000 membres du plus grand syndicat du Canada.

« Une quatrième majorité néo-démocrate consécutive est une réussite sans précédent et la preuve de la confiance des Manitobains dans le leadership du premier ministre Selinger, a fait remarquer M. Moist.  La détermination des néo-démocrates du Manitoba à maintenir le cap en matière de santé et d’éducation et à assurer la croissance de l’économie du Manitoba a convaincu les gens et je leur souhaite bonne chance pour les quatre prochaines années. »

Paul Moist a aussi félicité Dave Gaudreau, membre de la section locale 500, qui a été élu député de la circonscription de Saint-Norbert à Winnipeg, ainsi que Sharon Blady, membre de la section locale 3909, qui a été réélue à Kirkfield Park.

« Je suis extrêmement fier du confrère Dave et de la consœur Sharon, qui ont tous deux mené des courses très serrées.  Ils prendront la défense de tous les travailleurs et travailleuses du Manitoba, a affirmé M. Moist.  Au nom du SCFP, nous sommes impatients de collaborer avec eux et avec tout le caucus du NPD Manitoba à assurer le mieux-être de tous les Manitobains. »

Paul Moist a souligné que le solide mandat remporté par le NPD du Manitoba aidera à assurer la protection de l’intérêt des travailleuses et travailleurs – non seulement au Manitoba, mais partout au Canada.

« Le premier ministre Selinger est une voix importante au moment où les provinces s’apprêtent à négocier le renouvellement de l’Accord sur la santé et à faire pression en faveur d’un soutien fédéral nécessaire dans la lutte contre le déficit d’infrastructure croissant des municipalités du Canada – qui se situe maintenant à quelque 200 milliards de dollars et qui continue à grimper, a soutenu Paul Moist.  L’économie canadienne subit les contrecoups des difficultés économiques mondiales et ce n’est vraiment pas le moment d’imposer des mesures d’austérité et de réduire les investissements dans les services publics, comme veut le faire le gouvernement Harper. »

Greg Selinger est leader du NPD du Manitoba et premier ministre de la province depuis 2009.  Il a succédé à Gary Doer, qui avait mené les néo-démocrates au pouvoir en 1999.