Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

L’Hôpital général de Kingston (Kingston General Hospital ou KGH) a l’intention d’acheter presque toute sa nourriture à Toronto. Plus tard ce mois-ci, il compte signer un contrat avec Compass Group, une multinationale qui prépare des aliments dans une usine de la région de Toronto. Des millions de dollars disparaîtront au bout de la 401 au lieu d’aller à des fermiers, marchands et travailleurs de la région de Kingston. Ces aliments préparés en usine seront livrés sous forme de « TV Dinners » à réchauffer au micro-ondes et ne nécessitant presque aucun apport local.

Il n’est pas trop tard pour freiner ce contrat alimentaire, avant que le conseil d’administration du KGH tienne un vote à son sujet plus tard en novembre.

Un groupe communautaire inquiet de l’impact de cette sous-traitance alimentaire invite les résidents de la région à les aider à appuyer les fermiers et marchands locaux, ainsi que l’économie et l’écologie de la région, et d’empêcher l’approbation du contrat avec Compass.

Une manifestation populaire se tiendra le mercredi 3 novembre 2010 à compter de midi, à l’entrée principale du KGH, au 76 de la rue Stuart.

Cette campagne remporte l’appui de nombreux individus et organismes (dont People Who Care About Kingston et le Syndicat canadien de la fonction publique, s.l. 1974) convaincus que l’Hôpital général de Kingston devrait agir dans l’intérêt de notre collectivité.

Pour en savoir plus sur cette campagne et aider à préserver le caractère local de la nourriture servie au KGH, rendez-vous au : www.kingstonfoodfight.ca.