Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
 
Paul Moist, président national du SCFP, donnait récemment une entrevue sur UnisonTV, appartenant au syndicat Unison du Royaume-Uni. Cet entretien avait lieu dans le cadre de la Unison National Delegate Conference, qui se tenait à Bournemouth, Angleterre, du 13 au 18 juin 2010.
 
M. Moist a prévenu les chefs syndicaux des dures réalités du soi-disant « modèle canadien » quant aux compressions des dépenses publiques qu’envisage le nouveau gouvernement de coalition du pays, qui souhaite sabrer les services et les emplois.
 
  • Visionner l’entrevue de Paul Moist à UnisonTV (en anglais).
 
« D’un point de vue politique et financier, a déclaré M. Moist, le gouvernement fédéral canadien a tout simplement transféré la dette à des paliers inférieurs de gouvernement. Unison devrait défendre les services; c’est la leçon à tirer de l’expérience canadienne. »
 
« Nous avons appris que tous ces enjeux ne peuvent pas se régler qu’à la table de négociation ou par du lobbying auprès des politiciens. Par contre, la pression de la société civile… on est beaucoup plus fort si on tisse des liens avec la communauté. »
 
Unison est le plus grand syndicat du Royaume-Uni, avec plus de 1,3 million de membres. Pour en savoir plus sur ce syndicat, visitez le site web de Unison