Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Toute une fête! Et maintenant, qui va payer? Ceux qui ont profité le plus de la prospérité économique tentent maintenant d’obliger le public à payer pour le ralentissement économique en réduisant les dépenses publiques. Et les travailleurs du secteur public se retrouvent au cœur des gels salariaux, des pertes d’emplois et des compressions dans les services. Cette approche est non seulement injuste, elle risque aussi d’entraîner un autre cycle d’expansion et de ralentissement (boom bust cycle). Il serait beaucoup plus sensé d’éliminer les échappatoires fiscales et de renoncer aux baisses d’impôts des entreprises.

Le numéro du Climat économique pour les négociations de mars 2010 aborde la question de l’étiolement du secteur public dans l’économie canadienne, explique pourquoi les déficits actuels ne sont pas un problème, parle du rôle essentiel de la création d’emplois dans la croissance économique et résume les tendances en matière d’inflation, de salaires et d’économie.

ECB_March_2010-fr.pdf