Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


TORONTO – Le gouvernement libéral ne doit pas régler la crise économique sur le dos des résidents fragiles et âgés des foyers de soins, a dit aujourd’hui le président du Syndicat canadien de la fonction publique Division de l’Ontario (SCFP-Ontario), lors de sa présentation dans le cadre des consultations pré-budgétaires du gouvernement, au moment où les travailleurs de première ligne manifestaient à l’extérieur de Queen’s Park.

« Nous ne resterons pas les bras croisés pendant que le gouvernement ontarien renie son engagement envers les soins de longue durée, dit M. Ryan. Les gens frêles et âgés de nos foyers de soins n’ont rien à voir avec les banquiers et les investisseurs avides qui ont déstabilisé l’économie, alors ils ne devraient pas être appelés à payer pour les erreurs des autres. »

Au moment où M. Ryan prenait la parole, des travailleurs de première ligne et des défenseurs des soins de longue durée étaient aux portes de Queen’s Park afin de demander 3 h 30 de soins par résident par jour. La manifestation a été organisée par le SCFP et appuyée par d’autres syndicats et organisations qui demandent aussi de meilleurs soins de longue durée.

M. Ryan a fait remarquer que le gouvernement libéral a promis une révolution dans les soins de longue durée, mais jusqu’à maintenant, il refuse d’imposer la norme de 3 h 30 de soins dont les résidents ont besoin. Le financement versé aux foyers à but lucratif a été augmenté, mais cette augmentation ne s’est pas traduite par une amélioration des soins.

« Où est allé l’argent ? a demandé M. Ryan. Nous exigeons que des comptes soient rendus pour le financement versé et que 3 h 30 de soins soient prodigués tous les jours à chacun des résidents, pas que plus de profits soient versés dans les coffres des exploitants privés. »

« Nous ne laisserons pas la crise économique devenir l’écran de fumée derrière lequel les libéraux pourront se cacher pour renier les engagements pris pour les résidents des établissements de soins de longue durée, a ajouté M. Ryan. Nous demandons aux libéraux d’honorer les promesses faites en matière de financement afin de rehausser les niveaux de soins. Nous leur demandons aussi de respecter leur promesse de réglementer les niveaux de personnel de façon à ce que l’augmentation du financement se traduise effectivement par une augmentation du nombre d’heures de soins directs aux résidents. » 

-30-

Pour information : 

Sid Ryan, Président, SCFP-Ontario, cellulaire : 416 209 0066
David Robbins, Service des communications du SCFP, cellulaire : 613 878 1431