Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La direction d’un hôpital de Québec demande au gouvernement provincial de renoncer au modèle de partenariat public-privé pour la reconstruction d’un établissement.

Cette prise de position s’aligne sur celle du syndicat des employés du CHUQ, qui s’oppose depuis le début à ce projet de partenariat public-privé.

Elle remet également en question le projet de rénovation de l’hôpital.

Entre-temps, le gouvernement provincial, qui est intervenu pour soumettre le projet à son Agence des PPP, persiste à chercher des façons de réaliser ce projet en partenariat public-privé.

Le syndicat soutenait qu’un financement privé se révélerait plus cher qu’un emprunt conventionnel et que les entrepreneurs privés partenaires sous-estimaient largement l’étendue et la complexité des travaux.

Le conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire de Québec, qui gère l’établissement, arrive au même constat : le gouvernement provincial devrait oublier l’option du PPP et se mettre au travail.

Les travaux auraient dû débuter en décembre 2007.

Le syndicat espère que cette sortie du conseil d’administration convaincra le gouvernement de laisser la direction de l’hôpital s’occuper du projet.