Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP exhorte le gouvernement fédéral à débattre ouvertement et publiquement des modifications qu’il propose aux lois canadiennes du travail, au lieu de cacher celles-ci dans son plus récent projet de loi omnibus sur le budget.

Les Conservateurs de Stephen Harper ont déposé le projet de loi C-4 en guise de loi sur la mise en œuvre du budget fédéral 2013-2014. Or, ce projet de loi redéfinit qui a et n’a pas le droit de grève dans la fonction publique fédérale. Il propose aussi des amendements aux lois sur la santé et la sécurité des travailleurs fédéraux et des travailleurs assujettis à une charte fédérale, comme les télécommunications, le transport aérien et les travailleurs dans les réserves autochtones.

Dans une lettre au premier ministre Stephen Harper, le SCFP demande le retrait des modifications touchant au droit de grève et de celles menaçant la santé et la sécurité des travailleurs et de toute la population.