Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Dans le dossier des PPP avec les hôpitaux, le gouvernement de l’Ontario fait encore une fois l’objet de critiques pour son manque de transparence et ses prises de décision autocratiques. La Ontario Health Coalition accuse le gouvernement McGuinty de ne pas avoir publié d’avis publics pour la construction de sept nouveaux hôpitaux privés, ce qui représente plus d’un milliard en contrats.

La directrice de la Coalition, Natalie Mehra, s’interroge sur cette politique du secret pratiquée par le gouvernement qui « sacrifie l’intérêt public au profit de la privatisation de nos hôpitaux sans tenir compte de l’opinion ». Le site d’adjudication du gouvernement n’a pas publié d’avis pour ces PPP, comme c’est le cas normalement pour la plupart des contrats gouvernementaux.

De plus, la Coalition a découvert que les hôpitaux régionaux ont reçu une ordonnance de non-publication qui les empêche de discuter de l’estimation des coûts des nouveaux édifices et élimine toute échelle de comparaison permettant d’évaluer les coûts une fois les travaux en cours.

Enfin, le gouvernement a une fois de plus pipé les dés en acceptant de rembourser aux entreprises les frais engagés lors des appels d’offres… comme si les contrats n’étaient pas déjà suffisamment lucratifs