Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le président de la Société de transport de Montréal, Claude Dauphin, a affirmé publiquement que la formule du partenariat public-privé n’était pas envisagée. M. Dauphin répondait aux questions des membres du SCFP et d’autres syndicats à l’assemblée publique.

Il s’agit d’une nouvelle importante qui scelle le sort des PPP dans les transports en commun de la région de Montréal. « Pendant des mois, nous avons fait campagne auprès de la population et des décideurs pour montrer qu’il n’y a rien à gagner avec les PPP », raconte le président de la section locale 1983 du SCFP, Claude Benoît.

M. Benoît, dont la section locale représente les chauffeurs d’autobus et opérateurs de métro, qualifie la nouvelle de victoire pour les usagers des transports en commun et les contribuables. « Nous espérons maintenant que les autres autorités de transports en commun suivront l’exemple de la STM et résisteront à l’appel des PPP », ajoute-t-il.