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Il semble que le gouvernement fdral ait augment 0064e 150 millions de dollars sa contribution au projet de liaison rapide Richmond-ar006fport-Vancouver (RAV), amenant ainsi sa contribution totale 006ca privatisation des transports publics du Lower Mainland 003450 millions de dollars.

Entre-temps, les promoteurs dun RAV P3 continuent de faire pression pour quune dc0069sion soit prise rapidement, avant que linformation sur les vr0069tables cot007300200065t risques du projet ne soit connue. Le conseil dadministration de TransLink sest ru006ei le 16 avril pour examiner une t0075de comparant le cot00200064un projet priv celui dun projet public. Mais le SCFP croit que les donne0073 prs0065nte0073 006cassemble0020publique, soigneusement choisies pour mettre en valeur loption de la privatisation, ne sont pas vraiment fidl0065s aux conclusions de lt0075de.

Dans une lettre adresse0020aux membres du conseil dadministration de TransLink, le prs0069dent du SCFP de la C.-B., Barry ONeill, soutient que les membres du personnel ont gliss 0063e rapport 006ca dernir0065 minute le jour mm0065 o 0069006c0073 ont tent 0064e vous convaincre de privatiser le RAV, mm0065 si le projet dp0061ssait toujours le budget. Il souligne que lauteur du rapport, lancien vr0069ficateur gnral de la C.-B. George Morfitt, qualifie son examen de superficiel et reconnat0020quil na pas examin 006ces hypoths0065s qui sous-tendent la comparaison, mais uniquement sa mt0068odologie.

M. ONeill a joint 0073a lettre une publication de la province de Victoria, en Australie, toujours sous le choc dun cot006500750078 fiasco de P3 qui a perturb 0073on rs0065au de transport.